OÙ ME TROUVER ?

Ma structure se situe dans le petit village de Moiry (VD), à 7 min. de La Sarraz et 10 min. de Cossonay.

2 places de parc sont à disposition devant la maison, à côté de la carrière des chevaux.

La maison dispose d’une écurie, d’un parc en herbe et d’une carrière en sable pour le travail avec les chevaux.

Un grand jardin avec des jeux et obstacles d’agility permet de travailler en toute sécurité avec le chien.

Un jardin-terrasse avec couvert qui permet d’être abrité du soleil, mais également du vent ou de la pluie offre un espace de discussion et de relaxation pour les débuts et fins de séance.

Les célèbres forêts de Moiry entourant le village permettent également un travail hors cadre comme le « walk to talk » par exemple.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Pour travailler avec les animaux, il est préférable de porter des habits peu dommages.
  • En hiver, prenez soin de mettre des vêtements chauds car nous restons en extérieur.
  • En été, portez des chaussures fermées (pas de tongs ou de sandales).
  • Pour le parking, deux places sont disponibles devant la maison, en bordure de la carrière des chevaux.
  • Possibilité de paiement sécurisé par Twint.

MES ANIMAUX

Jingle est un berger australien né en 2014. Il est bien éduqué et aime particulièrement travailler par le jeu ou contre quelques friandises. Il connaît l’agility que je pratique régulièrement avec lui et il est toujours motivé pour faire un parcours ou pour apprendre une nouvelle activité. Il constitue une aide précieuse en tant que vecteur entre les participants et moi. Son poil est doux et ses yeux noisette inspirent confiance.

Riola est une jument pur-sang lusitanienne née en 2005. Elle a été travaillée par mes soins en dressage et en travail à pied depuis ses quatre ans. Elle aime particulièrement les caresses et elle est très expressive. Elle sait nous montrer où elle a envie d’être grattée et exprime sa satisfaction avec beaucoup de clarté.

Fazou est un petit cheval pur-sang polonais de la taille d’un poney. Il est né en 1995. Il a travaillé une grande partie de sa vie en poney-club et a donc une grande habitude des enfants. Il est chez nous en semi-retraite. Comme il aime particulièrement le contact avec les humains, il apprécie beaucoup de travailler en zoothérapie. Il est facilement connecté avec les enfants (ou adultes) avec qui il sait également travailler en liberté. Il aime aussi beaucoup les câlins.

Lomix est un chat européen né en 2018. Il ne travaille pas en zoothérapie mais passe volontiers voir ce que l’on fait de temps à autre. En bref il est là sans être là, il fait partie du décor, c’est un chat… 

Trois poulettes qui peuvent également nous accompagner dans le travail de zoothérapie.