thérapie sociale mieux coopérer

QUI SUIS-JE ?

Mariée et mère de deux garçons devenus adultes, je suis enseignante de formation et je travaille depuis une trentaine d’années en milieu scolaire.

J’y ai exercé différentes fonctions d’enseignement, mais aussi de soutien pédagogique auprès d’élèves avec diverses difficultés d’apprentissage (troubles dys., déficit d’attention, hyperactivité, etc.), mais aussi des élèves à haut potentiel. J’ai également depuis une quinzaine d’années des responsabilités administratives au sein de mon établissement scolaire.

 

Portant un réel intérêt aux enjeux relationnels entre les personnes (enfants,  adolescents, parents, professionnels), j’ai obtenu un CAS de diatrice en milieu scolaire en 2010. Dès lors, j’ai accompagné des élèves traversant diverses difficultés relationnelles et de comportement (deuil, séparation, divorce, gestion des émotions, estime de soi, agressivité, violence, etc.)

Motivée à aller plus loin dans la connaissance des relations humaines, de la vie émotionnelle des groupes et des obstacles à la coopération, j’ai effectué une formation sur 3 ans et obtenu en 2018 un titre d’intervenante en thérapie sociale TST. 

Parallèlement à cela, j’ai perfectionné mon expérience en conduite de groupes, notamment en donnant des cours pour adultes et des séances d’analyse de pratiques professionnelles.

En 2020, je me suis formée à la zoothérapie (ou médiation animale) auprès de l’Association Suisse de Zoothérapie (ASZ). 

 

Dès lors, j’ai créé ma structure à Moiry (VD) où je vous accueille pour des séances individuelles ou en petits groupes dans un cadre authentique et une ambiance chaleureuse. Selon les besoins, je peux également me déplacer.  

 

Passionnée par les animaux depuis toujours, j’ai vécu depuis enfant avec des cochons d’Inde, des hamsters, des chiens.

Devenue adulte, j’ai pu constater à quel point notre chienne a pu aider mes enfants dans leur confiance en eux et dans la gestion de leurs émotions.

Amoureuse des chevaux, j’ai commencé l’équitation à dix ans et n’ai presque jamais arrêté depuis. Mais c’est surtout grâce à l’apprentissage du travail à pied que j’ai pu développer une interaction différente avec les chevaux et une grande complicité avec ma jument actuelle.

J’essaye d’entretenir avec tous mes animaux une relation faite de respect et de sensibilité et ils me le rendent bien.

Par l’écoute, l’observation et le contact avec les animaux, j’aide mes clients à accéder à une meilleure compréhension d’eux-mêmes et du monde qui les entoure et à trouver un apaisement.

animotions moiry animaux émotions